Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 16:37

         

Excellent auteur .

 

 

l-evangile-selon-jacques-lucas

 

Quatrième de couverture:

  "Jusqu'à ce jour, j'avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur: un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d'or avant même d'avoir été peintes, et Mélodie... Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie...

Ouais, c'était sûrement ça, le bonheur.

Y avait bien cette «Ombre» au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards d'origine maghrébine, mais c'était tellement loin d'ici, dans les rues sombres...

Et puis, ce matin-là, en rentrant, j'ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l'étage... C'est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d'avant ont refait surface.

Et si l'assassin, c'était tout simplement moi, David Huxley..."







 Quelle agréable surprise de me  plonger dans un univers artistique dès les premières pages , univers que j'affectionne particulièrement .On pourrait dire que c'est le premier effet kiss cool .

Deuxième effet kiss cool, une écriture fluide qui se mange comme un caramel mou ( c'est vous dire!), un rythme trépidant et cet humour  qui s'immisce au tournant d'une page , qui tombe quand on s'y attend le moins  et qui laisse nos zygomatiques en constante ébulition.

Troisième effet kiss cool, les personnages attachants au possible: j'aurais aimé peindre avec David, renconter la sculpturale Margot et son tempérament de feu , faire une planque avec Jacques .

Tout ceci ne serait rien sans le Quatrième effet kiss cool ...l'intrigue, menée de mains de maître par un excellent auteur dont je me suis empressée d'ouvrir le deuxième livre lorsque  "L'évangile" s'est refermé ....mais ça, c'est une autre histoire !!

 

 

Pour en connaître davantage sur cet auteur et  sa bibliographie , c'est   ICI !

Partager cet article

Repost 0
Published by l'oiseau livre - dans Made in France
commenter cet article

commentaires

Dans Quel État J'erre ...

  • : l'oiseau livre
  •  l'oiseau livre
  • : Du polar, du noir
  • Contact

victimes

un compteur pour votre site

Recherche