Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 20:28

 

 

 

    un temps de chien

 

 

Quatrième de couverture

 

"La pie pencha la tête de côté et regarda la chose s’éloigner à travers la végétation dense du sous-bois. Si le froissement des broussailles indiquait que l’étrange apparition s’enfonçait bien dans une direction opposée à la sienne, elle patienta malgré tout encore un instant. Rassurée par le calme retrouvé, elle s’approcha en sautillant.

 Arrivée à moins de deux mètres du corps inanimé, la pie émit un léger grincement et fit un bond en arrière… Rien. Pas un mouvement. Il lui sembla qu’elle n’aurait aucune résistance à attendre de ce mets de choix. Elle s’avança prudemment, plongea son bec dans les viscères du cadavre étalés sur le sol pour s’emparer d’un morceau encore chaud. Aussitôt elle projeta sa tête en arrière pour faciliter le passage de la viande dans son gosier.

Elle savait n’avoir que peu de temps avant que les autres charognards ne viennent lui disputer le corps déchiqueté de la femme… "

 

 

 

 

Après avoir refermé " l'évangile selon Jacques Lucas", je me suis donc jetée sur "Un temps de chien" . Ce deuxième livre de Cyrille Audebert est à la hauteur de ce que j'attendais , voire plus ! Je suis instantanément entrée dans son univers entre mythe et réalité et j'ai retrouvé avec plaisir ( non dissimulé ) les personnages de "L'évangile selon Jacques Lucas" en présence de petits nouveaux tout aussi croustillants !

Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un deuxième chef d'œuvre . Mettez votre tablier et Versez dans votre marmite

une poignée d' intrigue époustouflante bien ficelée,

une bonne rasade d'écriture fluide,

quelques grammes d'humour (du style: "J'ai laissé mon sens de l'humour à la maison avec les Pepitos") ,

une pincée de suspense à faire frémir ,

n'oubliez surtout pas d'y incorporer des personnages hors du commun ,

de la poudre de perlimpinpin et quelques poils de chien ,

mélangez le tout et vous obtiendrez cet excellent "Temps de chien" .

Je vous recommande fortement d'appliquer cette recette et si vous n'y parvenez pas, commandez le livre ici, c'est encore meilleur !

 

 

http://editions-sindbadboy.wifeo.com/ 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'oiseau livre - dans Made in France
commenter cet article

commentaires

Dans Quel État J'erre ...

  • : l'oiseau livre
  •  l'oiseau livre
  • : Du polar, du noir
  • Contact

victimes

un compteur pour votre site

Recherche