Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 14:25

 

 

marketing viral marin

   Editions Au diable Vauvert 2008 

 

      Marketing viral Format poche 2009

 

 

Après avoir lu "Zone Est" en 2012,  je décide en 2013 de  refaire une immersion dans les nanotechnologies et autres vilaines bêtes.

 

Nathan est chercheur à l'université de Grenoble. Entouré d'étudiants l'accompagnant dans ses recherches sur la sexualité, il se retrouve face à un curieux laboratoire sauvagement bien gardé, où Nanotechnologies et Génétique sont les maîtres mots. Les objectifs ultra secrets de ce labo sont clairs:  manipulation de l'Homme, contrôle total de son corps et de son esprit par le biais d'expérimentations dignes du troisième Reich.

 

La plume de Marin Ledun est sans concession, directe et incisive. Les chapitres se succèdent , rythmés par l'histoire de Jézabel...bien loin de celle des Bisounours. 

 

Dès les premières pages, nous savons que nous ne lisons pas du fantastique. Nous sommes ces hommes et ces femmes, emprisonnés dans le tombeau des savants fous, des dictateurs du bistouri, des fêlés de la puce électronique. 

 

A travers ce thriller "biotechnologique", Marin Ledun aborde un sujet de société  "les nano et bio technologies" faisant débat depuis plusieurs années dans le milieu scientifique pour être peu à peu médiatisé alors que des nanoproduits sont déjà largement fabriqués et diffusés dans le monde (produits cosmétiques, peinture, vernis d'ameublement , j'en passe...).

Les enjeux et les risques induits par la présence de matériaux ou autres substances nanotechnologiques inquiètent en toute légitimité : Toxicité, possibilité pour les nanomachines de se reproduire entre elles en mimant le vivant, perte de contrôle, mutations non prévues , autonomie de ces nanoparticules échappant peu à peu au contrôle de l'homme.

Bien triste scénario construit par des apprentis sorciers jouant avec la boîte de Pandore.

 

nano    

 

 

 

 

Pour parvenir à ses fins toujours plus machiavéliques , la société du lobbing tyrannise le commun des mortels à coup de marketing géant !

Après le marketing géant , en route vers le Marketing Viral. Manipulations génétiques, expérimentations en tout genre, implantation de nanovirus de première, deuxième, troisième générations... afin que chacun devienne le propre "marketing" de l'autre...au prix de sa souffrance et de sa vie. 

Un excellent roman de Marin !

 

 

 

 

 

 

 

 Autres romans de l'auteur rencontrés ici:

 

Modus Operandi

 

 Modus operandi

 

zone Est

 Zone Est

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dans Quel État J'erre ...

  • : l'oiseau livre
  •  l'oiseau livre
  • : Du polar, du noir
  • Contact

victimes

un compteur pour votre site

Recherche