Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 12:04

 

 

plutot-crever-10775-250-400

 

Quatrième de couverture

Si votre meilleure copine vous offre pour vos trente ans les Mémoires de Lacenaire et un calibre 44 dans une boîte à chaussures, méfiez-vous ! Lisez au moins le mode d'emploi. C'est ce qu'aurait dû faire Fred avant d'abattre le député Rogemoux et de prendre la fuite à travers la Bretagne, en voiture, à vélo, à pied ou en kayak...Il aurait trouvé le carnet et les étranges QCM d'Alice. Il aurait vu les six balles creuses et les petits papiers. Il n'aurait pas été traqué par toutes les polices de France et ne serait pas devenu le gibier d'un terroriste basque aux tendances psychopathes. Il n'aurait surtout pas eu dans son sillage, comme une ombre dévorée de colère, le flic borgne Mc Cash. Lui ne lâchera jamais. Fred et Alice non plus. Quoi qu'il advienne. Plutôt crever !

 

       

 

 

"Plutôt crever" ?

 Univers bien différent que ceux découverts auparavant.         

On est loin de la Nouvelle Zélande de Haka ou de l' Afrique du sud de Zulu  .

Il semblerait même que l'on se sente chez soi, en Bretagne.

Un bon petit polar dont les chapitres s'égrainent avec aisance , rapidité et fluidité par le biais de trois personnages attachants, enchaînés malgré eux  à leur  histoire personnnelle peu banale et tragique. 

 Deux personnages principaux en cavale ( Fred et Alice), un flic borgne de son état (Mc Cash) s'accrochant à son enquête avec la même tenacité qu' une moule à son rocher un jour de grande marée.  

Et il y a ce jeu entre Alice et Fred. Fil conducteur du roman , il entraîne les deux jeunes gens dans un gouffre de plus en plus dangereux et violent .

 

Première enquête menée par Mc Cash (personnage que l'on retrouve dans "La jambe gauche de Joe Strummer" et que je n'ai pas encore lu) , a ajouté sans hésitation dans le rayon Férey , auprès de " Petit éloge de l'excès" . 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'oiseau livre - dans Made in France Caryl Férey
commenter cet article

commentaires

Dans Quel État J'erre ...

  • : l'oiseau livre
  •  l'oiseau livre
  • : Du polar, du noir
  • Contact

victimes

un compteur pour votre site

Recherche