Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 20:14

 

 

 

 

    jonquet mémoire en cage 

 

Quatrième de couverture :

"Qui, Pourquoi, Comment? Voilà les questions que se posait le commissaire Gabelou. Trois questions pour trois cadavres. Comment en était-on arrivé là? La fatalité, l'injustice et la vengeance ...

Cynthia a beau être prisonnière de son fauteuil roulant et de son corps souffrant, elle n'est peut-être pas si débile qu'il y paraît. Sa vie est fichue alors il ne lui reste plus qu'à réussir la mort de l'ordure qui a tout gâché. Mais comment?"

 

 

 

Mon avis :

 

Excellent thriller de Jonquet mettant en scène un personnage principal pour le moins inhabituel, Cynthia, une jeune fille de 16 ans, IMC, qui crie vengeance malgré son silence . Trois personnages nous livrent ainsi au fil de l'histoire leurs pensées les plus machiavéliques, les plus détestables... construisant peu à peu l'intrigue :

 

Il y a Cynthia, fil conducteur du roman, tirant les ficelles d'une vengeance calculée et mûrie de longue date.Morier,médecin responsable de ce qui lui est arrivé...Et enfin Alain, personnage vil, obsédé sexuel.

 

On excuse le crime, on va jusqu'à le comprendre...

 

Au delà du thriller, Monsieur Jonquet nous offre sur un plateau une intrigue humaine  savamment menée de mains de maître . Comme à son habitude, il dérange, titille les sentiments, impose des réactions et met un coup de pied dans notre fourmilière mentale .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'oiseau livre - dans Thierry Jonquet Coups de foudre
commenter cet article

commentaires

alain 15/06/2011 18:38


Un très beau Jonquet


Dans Quel État J'erre ...

  • : l'oiseau livre
  •  l'oiseau livre
  • : Du polar, du noir
  • Contact

victimes

un compteur pour votre site

Recherche