Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 18:13

 

Editions Goater Noir 2016

 

Tout aurait pu se dérouler normalement pour Gueno. Seulement voilà, le destin en a décidé autrement.

A son retour dans sa région natale, après 10 ans d'absence et un passage par la case prison, les choses roulent beaucoup moins bien qu'un train. Et d'ailleurs, parlons-en du train...

Guingamp-Paimpol ça vous dit ? Bon certes, ce n'est pas l'Orient-Express mais on peut y faire de belles rencontres, trouver l'amour et les ennuis...

Gueno aurait dû s'abstenir de le prendre, ainsi il n'aurait pas revu Marie. Parce que dans l'ombre de Marie, il y a son frère. Et son frère à Marie, c'est pas un tendre, c'est un fou.

Un agréable moment de lecture bercé par les confessions d'un homme dont la vie bascule malgré lui et des personnages marqués au fer rouge par leur passé.

Un roman sombre où la vengeance décide du sort des autres, où la poésie tant aimée n'est jamais bien loin.

Marie et ce train qui roule. Cendrars et ce train qui part.

 

 

"Si j'étais peintre je déverserais beaucoup de rouge, beaucoup de jaune sur la fin de ce voyage. Car je crois bien que nous étions tous un peu fous."

Blaise Cendrars - La prose du transsibérien

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dans Quel État J'erre ...

  • : l'oiseau livre
  • : Du polar, du noir
  • Contact

victimes

un compteur pour votre site

Recherche

Archivage Des Délits